Jérôme Dupire

jerome

 

Informations liées au contenu de la présentation

Titre de la présentation : Danse avec les drônes: une expérience pédagogique entre le lycée Turgot et le Cnam-Enjmin

Résumé de la présentation : Nous présentons une expérimentation pédagogique dans laquelle ont été mises en place de nouvelles formes de transmission des connaissances dans le contexte de l’enseignement secondaire général. Bénéficiant d’un contexte favorable à ce type d’innovation, les enseignements d’exploration de classe de seconde (EE-MPS), 70 élèves ont été amenés à concevoir un spectacle de danse interactive, depuis la création chorégraphique jusqu’à la réalisation et à la programmation des éléments technologiques.

 

Informations sur le conférencier

Prénom / nom : Jérôme Dupire

Titre / Fonction : Maître de Conférences

Nom de la structure : CNAM-ENJMIN, Lycée Turgot

Site web de la structure : http://www.cnam-enjmin.fr, https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_271354/accueil

Biographie du conférencier : Jérôme Dupire est enseignant au CNAM-ENJMIN et chercheur au CEDRIC. Ses domaines d’expertise, en rapport avec le jeu vidéo, sont les interactions homme-machine innovantes, les objets connectés intelligents et l’accessibilité numérique. Il anime également, en France et à l’international, différentes structures et actions dans le domaine de l’accessibilité des jeux vidéo pour les personnes handicapées et travaille également à la formation des professionnels de l’industrie vidéo-ludique sur ces sujets particuliers.

Présentation de la structure : Le Centre d’Etude et de Recherche en Informatique et Communications (CEDRIC) est un laboratoire public de recherche qui regroupe environ 120 chercheurs dans les domaines de l’informatique et de l’électronique. L’École nationale du jeu et des médias interactifs numériques (ENJMIN) est une école du Cnam créée en 2005, située à Angoulème. Elle héberge différentes formations autour des jeux vidéo et du multimédia. Le lycée polyvalent de Turgot est situé dans le 3e arrondissement de Paris. Son offre de formation couvre les classes depuis la seconde jusqu’à la terminale, ainsi que des BTS et des classes préparatoires scientifiques et économiques.

Comments are closed.