François Boucher-Genesse

image
.
.

Informations liées au contenu de ta présentation

Titre de la présentation : Les 4 principes de game design à retenir lorsqu’on construit un jeu éducatif

Résumé de la présentation : L’industrie du jeu vidéo a développé au fil des années plusieurs principes généraux de game design. Certains de ces principes s’appliquent particulièrement bien au design de jeux éducatifs. Cette courte présentation vise à en expliciter quelques-uns en prenant exemple sur des jeux éducatifs déjà disponibles sur le marché.

 

Informations sur le conférencier

Prénom / nom: Francois Boucher-Genesse

Titre / Fonction: Cofondateur à Ululab

Nom de la structure: Ululab

Site web de la structure: www.ululab.com

 

Biographie du conférencier 

François s’intéresse aux façons d’exploiter le potentiel des jeux vidéo pour des fins louables, plus particulièrement dans le domaine de l’éducation. Il a travaillé comme game designer  et comme programmeur dans diverses compagnies de jeu vidéo tel que Bungie (Halo 3) et Ubisoft. Il a conçu Mécanika, un jeu vidéo éducatif ayant un impact mesuré sur l’apprentissage de la physique mécanique. Il a ensuite démarré l’entreprise Ululab il y a 4 ans afin de reproduire l’expérience dans d’autres domaines.

 

Présentation de la structure

L’objectif d’Ululab est de trouver ce qui est agréable dans l’apprentissage et d’en faire des jeux vidéo. Nous voulons divertir les joueurs tout en les rendant curieux et plus informés sur des sujets importants. Jouer, c’est apprendre. L’équipe est composée de vétérans de l’industrie du jeu vidéo et d’éducateurs. Notre premier produit, Slice Fractions, est un jeu mobile qui a remporté plusieurs prix dont le “Apple Best of 2014”.