Claude Terosier

roundcube

 

Informations  sur l’atelier

Titre : Designe & Code ton propre jeu : Comment accompagner les enfants dans la création de bout en bout d’un jeu vidéo

Description : Venez découvrir et expérimenter en accéléré comment accompagner des enfants de 12 à 15 ans dans la création de bout en bout de leur propre jeu vidéo, de la conception à la programmation, en passant par le pitch.

 

Informations  sur l’animateur de l’atelier

Prénom / nom : Claude Terosier

Titre / Fonction : Fondatrice et Présidente

Nom de la structure : Magic Makers

Site web de la structure : magicmakers.fr

Biographie de la conférencière : Claude Terosier est la fondatrice de Magic Makers, des ateliers où les enfants inventent leurs jeux avec l’ordinateur en apprenant à programmer dès 8 ans. Ingénieur Telecom ParisTech de formation, après 15 ans dans le conseil et la direction de projets informatiques dans les telecom, Claude crée Magic Makers pour répondre à un enjeu de société encore peu couvert en France, l’apprentissage de la programmation et du numérique par les jeunes.

Présentation de la structure : Magic Makers est une jeune start-up française, créée en juin 2014. Spécialisée dans l’apprentissage de la programmation, elle est la première en France à ouvrir des ateliers de programmation créative pour les enfants. Elle propose 3 types d’ateliers : des ateliers hebdomadaires, des ateliers vacances et des ateliers événements. Magic Makers a développé sa propre méthode, qui permet aux enfants de s’approprier des notions de code dès 6 ans, grâce à des animateurs spécialement formés et à des outils innovants. Des formations à l’apprentissage du code destinées aux éducateurs sont également proposées, notamment au travers du projet Class’Code conduit en partenariat avec Inria et OpenClassrooms, au titre du Programme d’Investissements d’Avenir dont la Caisse des Dépôts est opérateur.

Comments are closed.