Alexandre Vaugoux

alexandre-vaugoux-160x160

 

Informations liées au contenu de l’atelier

Titre de l’atelier : Comment créer un jeu pour résoudre une problématique scientifique?

Résumé de la présentation : Nous allons revenir sur l’expérience GLASS 2016 avec les participants de g4ceurope puis nous expérimenterons la méthode de brainstorming utilisé lors du GLASS (CRI Gamelab Summer School) pour faire réfléchir étudiants en développement de jeu vidéo et étudiants en science.

 

Informations  sur l’animateur de l’atelier

Prénom / nom : Vaugoux Alexandre accompagné de Vincent Roger

Titre / Fonction : CRI Gamelab manager et GLASS manager

Nom de la structure : CRI Gamelab

Site web de la structure : http://cri-paris.org/gamelab

Biographie de l’animateur : Alexandre Vaugoux est gamelab manager au CRI et étudiant chercheur à l’ENSAD lab. Après des études de sociologie et d’anthropologie à l’Université François Rabelais, Alexandre est parti à Vancouver à Simon Fraser University pour étudier la narration multimédia. Suivi par un diplôme d’études supérieures en transmedia storytelling à Sciences Po Grenoble.

Présentation de la structure : Le gamelab est dédié à la promotion de jeux pour la science, l’éducation et le changement social. Le laboratoire développe des prototypes de jeu en collaboration avec les professeurs et les chercheurs du CRI. Le laboratoire ne se limite pas aux jeux vidéo, mais travaille aussi sur des jeux de plateau, des jouets et des installations artistiques.

Comments are closed.