A propos / About

Rejoignez-nous, lundi 10 octobre, dans la salle de conférence du Musée du CNAM, à Paris, pour une journée de discussions intenses sur l’art de créer des jeux éducatifs qui restaurent le plaisir d’apprendre.

Games for Change Europe a déjà largement donné la paroles aux créateurs de jeux vidéo éducatifs. Sophie de Quatrebarbes, Julien Llanas, Catherine Rolland, Jean-Marc Merriaux, Frédéric Martin, Laetitia Grail, Thierry Viéville pour ne citer que quelques noms ont largement contribué aux discussions sur les relations entre jeux vidéo et éducation.

Cette année, le Ministère de l’Education Nationale, via la Direction du Numérique pour l’Education, a décidé de soutenir l’organisation d’une journée complète dédiée à ce sujet. Enseignement de la programmation, apprentissage de la création de jeux vidéo, importance du Game Design dans la création de jeux éducatifs, retours d’expériences transatlantiques seront au cœur des discussions.

Parmi les conférenciers confirmés : Catherine Lucet, Présidente de Nathan Editis ; Alain Thillay, Chef de département du développement et de la diffusion des ressources numériques du Ministère de l’Education nationale ; Jean-Baptiste Huynh, Co-fondateur de We Want to Know, le studio qui a créé Dragon Box ; Rémi Brissiaud, Mathématicien et chercheur en psychologie cognitive ; Sebastien Beck, Directeur de Projet de KTM Advance ; Laetitia Grail, Fondatrice et Présidente de myBlee Math ; Lee Sheldon, auteur du livre “The Multiplayer Classroom: Designing Coursework as a Game” et bien d’autres.

La traduction Français Anglais et Anglais Français est assurée.

N’oubliez-pas de vous inscrire ici : http://eepurl.com/caoD8n (entrée gratuite, sous réserve du nombre de places disponibles)

——————————————————————————————————————————————-

Education & Videogames Day

Join us for a very intense day of discussions about the art of making compelling Educational Games

On Monday, October 10, 2016 Games for Change Europe will present an entire day dedicated to “Education and Videogames” in the beautiful CNAM Museum.

G4CE Education & Videogame day will focus on the following topics: Improving game design in Educational Games, Teaching students to design video games, Teaching programming in the classroom, Learning from the American experience, The use of VR/AR in education.

Speakers already confirmed include Catherine Lucet (Daesign/Nathan Edits), Alain Thillay (French Ministry of National Education), Jean-Baptiste Huynh (We Want To Know/Dragon Box), Rémi Brissiaud (Mathematician and cognitive psychology researcher), Sebastien Beck (KTM Advance), Lee Sheldon (“The Multiplayer Classroom: Designing Coursework as a Game”), Laetitia Grail (myBlee Maths), Alan Gershenfeld (E-Line Media) and many others.

Workshops will guide participants to create educational game concepts as well as experiment with innovative tools and methodology. Informal gatherings and dinner will give participants the opportunity to meet and network.

This event is organized with the support of the French Ministry of Education.

The translation is assured.

You can book your ticket here: http://eepurl.com/caoD8n Attending the festival is free of charge but registration is mandatory.

Comments are closed.